Ce qui est rigolo c'est qu'ils vont faire des formations dans la campagne durant lesquelles les volontaires s'occupent de faire la cuisine. Et pour prouver qu'il vendent pas du vent, il faut le faire à coup de cuisinière à bois (ça, ça va) et de four solaire. Sauf que pour faire a grailler à 30 personnes 2 fois par jour il faut un minimum d'organisation et la dose de patate. Surtout quand c'est sans gaz ou sans eau courante.
Seul incident : 2 hommes qui entrent en courant dans le centre de santé qui sert d'hôpital, maternité, dentiste, centre de vaccination, de formation, colonie de vacances vu l'ambiance qu'il y avait le 2nd soir, 2 gars qui entrent donc:
-Docteur docteur vite! Il nous manque une personne dans l’équipe, on a un match dans 10 min!
Et c'est parti pour 90 min à courir sous un soleil de plomb, à courir beaucoup moins bien qu'eux vu l'altitude mais l'ambiance est bonne et on ne me jette pas de pierres.
Et puis c'est l'occasion de discuter un peu avec les gens de la-bas.. Ou pas. Vu que certains ne parlent pas espagnol. Oui la langue là-bas c'est le quechua comme les tentes décathlon.
David est le boss, un etat-unien twès gwingo au demeurant très sympathique qui a plus de 60 ans se dédient avec une énergie incroyable à sa cause. Moi je crois que c'est avant tout pour conduire son gros 4x4 au taquet sur les "routes" de Bolivie en picolant des bières pour mieux faire crisser les pneus au bord des précipices.
"Il parait que dans le Gers ils ont des têtes d'ail grosse comme ça!" |
A défaut d'appareil photos exceptionnel je me suis amélioré avec mon programme de traitement d'image:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire