Mai 2014 Canyon de Colca

Arequipa 

Cette ville à l'avantage d'avoir un nom de coloque juif... Vous l'avez?

Et puis mmmh j'ai trouvé de glace au fromage:

Canyon de Colca

Avec ses 1000m de profondeur pourrait s'appeler le in-your-face-great-canyon. C'est impressionnant de passer de 3000 à 2000 mètre et de trouver une oasis lovée au fond du canyon. On peut prendre des bains dans des piscines chauffées naturellement, patauger dans la rivière mais en faisant attention aux éboulement de rochers déclenchés par les ouvriers qui entretiennent la route 1000m au dessus.


Le lendemain, levé 4h30 pour commencer à marcher à 5h a la lueur des étoiles. Voyant de l'autre coté de la vallée les frontales des groupes de touristes remontant à Cabanaconde. Pour ma part, je monte l'autre coté du canyon après 2h de monté je peux prendre mon petit dej aux premiers rayons du soleil. Une fois sur la route de terre un petit bus de travailleurs me prend en stop.
On m'avait prévenu qu'au Pérou, les gens essayaient de faire payer les touristes un peu plus, qu'il fallait faire gaffe. Quand je suis descendu je m'attendais à donner quelques soles 1h30 de marche économisée ça les vaut bien. Mais ils ont pas accepté, un peu de coca? Non même pas.
Au Pérou il faut faire attention, les gens sont très gentils.

J'arrive donc à 8h du mat a 5h de marche de l'oasis, ce qui étonne l'employée du camping de Llahuar. "Wouah vous êtes le plus rapide du monde!" Plouf un petit bain d'eau termales.




Je pensais arriver le soir et dormir là- bas mais pourquoi pas profiter d'un camion qui passait par là pour remonter à Cabanaconde.

Avec un petit coup de bras d'une pelleteuse dans un passage un peu chaud.


Cabanaconde

En revenant à Cabanaconde je retrouve un chilien et un français à Barbe qui construisaient un barbecue à l'oasis et qui étaient en train de fabriquer un bar en bambou dans un petit hôtel restaurant géré par une famille adorable. Sans autre formes de procès un couvert m'est proposé, je suis intégré logé et je me mets au service de la maison. Première tâche : aller se reposer. Ça c'est bien se passé.

Condors

Près de là il y a un endroit ou on peut voir des condors de près. Ils volent autour de "la croix des condors" et on ne les voit pas ailleurs. C'est suspect comme le champs de cadavre de vache qu'il y a un peu plus loin. Bon c'est toujours mieux que les voir dans un zoo.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire