Mai 2014 Machu Picchu



Puno

Depuis l'ile du soleil j'ai pris un bus pour le Perou. Destination Cusco mais en changeant à Puno avec 5h d'attente pour pas arriver au milieu de la nuit à Cusco. Et il se trouve que pour passer le temps et après avoir bien négocier le prix  je me suis ajouter à un groupe d'israeliens pour faire un tour sur des îles flottante. J'en avais pas entendu parler (oui il me manque un lonely planet dans mon équipement) Et bien figurez vous que les types, il construisent des îles avec des jonc, et ils vivent dessus les cons. C'est impressionnant :
http://www.dailymotion.com/video/x2adjh_le-lac-titicaca-et-les-iles-flottan_travel

Machu Picchu

De Cusco il y a plusieurs options pour arriver à Agua Caliente ou Machu Picchu pueblo. Il y a le train, beaucoup trop cher, surtout quand on a le temps. Beaucoup de bus et 2h de marche ou pas beaucoup de bus et 6h de marche.
J'ai commencé avec la 3eme mais vu la pluie et leur un peu tardive a laquelle je suis arrivé, j'ai opter pour la 2ème ce qui était pas forcément une bonne idée:


Après avoir remis le bus sur la route, il fallait réparer la porte. Le chauffeur du bus à son assistant:
"Il faut le réparer avec du fil de fer"
L'assistant faisant toucher les deux morceaux de la pièce cassée au cas ou ça fusionnerait spontanément, d'un air dépité.
Je m'approche
"Hey j'ai du fil de fer dans mon sac"
Sourire
"Tu m'en offre?"
Il faut toujours voyager avec du fil de fer et la ficelle!


On arrive finalement à Santa Maria puis on prend un taxi collectif avec un groupe d'Argentins, un couple de français et un autre argentin qui allait travailler à la centrale hydro électrique d'où on était censé marcher jusqu'au village de Machu Picchu. Je sors le maté pour fêter le fait qu'on soit tous en vie. Tout le monde hallucine et apprécie beaucoup. Même les français.
Arrivé a la centrale on commence à marcher le long des rails. Comme le soleil se couche à 17h30, on arrive de nuit, à la lueur des milliers de lucioles qui nous volent autour.

La Machu Picchu lui même, il y a beaucoup de monde mais au final ça vaut quand même le coup. Mais le mieux c'est de gravir le Putucusi, une montagne en face du Machu Picchu de l'autre côté de la vallée à grand coup d'escaliers et d'échelles de 30m !

Au sommet, nous étions 2 pendant 3 heures. On était au dessus des ruines et pouvait même voir les flash des touristes. Un endroit parfait pour boire le maté.
Les ruines du Machu Picchu en gris de l'autre cote de la vallée.





Le lendemain, pour éviter de prendre le bus, je me lève tôt et commence à marcher le long des rail pour atteindre le fameux kilomètre 82 d'ou part l'inca trail et prendre le bus depuis là bas.
Je passe la première heure en compagnie très agréable d'un jardinier qui travaille à une autre centrale hydro électrique non loin. On croise les porteur des touristes qui font l'Inca Train, courant, chargés comme des mules.
Mon compagnon me dit que ce n'est pas raisonnable de marcher 30km avec ce gros sac à dos, il vaut mieux attraper le train au passage. Je lui dis qu'en tant qu'étranger ils vont me faire payer un bras, que j'ai le temps et qu'il fait beau.
Ce que je ne savais c'est qu'en plus de la beauté des paysages, j'allais tombé sur un festin de fraise des bois puis de figues de barbarie (j'ai appris la traduction hier!)
J'arrive quand même épuisé plein d'épines des figues dans les mains et dans la bouche, mais ça valait le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire