Parfois, arriver dans une ferme, c'est un peu une chasse au trésor :
"Viens à Pucón, prend le bus qui va par là-bas, dis au chauffeur que tu descends à la petite féria après le rio Bidule, derrière l'église. Là il faut chercher un dame qui fait des empanadas..."
J'aime bien les chasses au trésor.
Le foyer est composé, d'un très grand père, d'une ménagère de 50 ans (qui fait les empanadas) du fils de 17 ans qui travaille l'été avec sa maman. Comme c'est les vacances d'été, il y a toujours des tantes et des cousins qui viennent visiter. La maison me parait surpeuplée et déborde de câlins sur un fond de musique techno bien pourrie, de comédies bon marché à la télé.
Le dimanche matin , un voisin-cousin ( j'ai l'impression que toute la vallée, est peuplée de plus ou moins la même famille) Roberto de son nom, se pointe avec un mouton dans une brouette et me voilà vider la pauvre bête à l'heure du café.
Ça c'est Roberto qui fait un truc bizarre avec le pancréas. Ça m’étonne qu'à moitié vu qu'il s’était déjà enfilé une assiette à soupe de sang frais.
Et hop à l'assado! Miam miam.
Les déplacement se font en pick-up.
Avec notamment une petite sortie au termes du coin :
Ça à l'air joli comme ça, mais c'est rien à côté de de ma prochaine histoire..
Salut cousin,
RépondreSupprimerheureux de voir dans la famille un qui prend et reprend la route, profite de tes rencontres, et si un de ces jours tu changes de continent pour l'Asie, on t'attend à Singapour.
JC
Salut, Merci!
SupprimerOui à ce rythme là j'arriverai bien un jour ou l'autre :)
Bisous à bientôt.